https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Neupré - Page 8

  • Maman d’un grand garçon, habitant Neupré, Stéphanie De Simone est propulsée en quelques mois de l’ombre à la lumière.

    Stéphanie De Simone ,publifin ,lameuse ,sudinfo ,neupré

    Avant tout technicienne discrète, elle a finalement accepté, après un délai de réflexion, de relever le défi : celui de faire sortir Publifin de l’impasse. Et quand on lui demande pourquoi, elle répond tout simplement : « pour tous les travailleurs qui sont derrière… »

    Exit André Gilles, exit Paul-Emile Mottard, place à Stéphanie De Simone à la tête de l’intercommunale la plus puissante de la province de Liège.

    55 ans, mariée, maman d’un grand garçon, habitant Neupré, Stéphanie De Simone n’a rien d’une apparatchik politique. Elle est avant tout et depuis 2001 la directrice générale du CHBA, le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye de Seraing. Elle s’occupe ainsi directement de 1.600 employés et 300 indépendants.

    Tilleurienne d’origine, elle a ensuite habité Seraing, a suivi des études secondaires à l’IPES de Jemeppe, orientation commerciale, avant de poursuivre aux Hautes Etudes Commerciales de Liège et de terminer avec un diplôme de licenciée en sciences commerciales et financières. Avec comme professeur à l’époque, un certain… Michel Daerden !

    « J’ai commencé ma carrière chez OCé, matériel de photocopies, avant de passer l’examen de comptable au CHBA », raconte-t-elle. « Et c’est Michel Daerden, qui était à l’époque réviseur d’entreprises de l’hôpital, qui m’avait suggéré de m’inscrire. »

    Depuis, elle n’a plus quitté le CHBA, gravissant un à un tous les échelons jusqu’au poste de directrice générale.

    Toutes les personnes que nous avons contactées nous ont raconté la même chose (voir hors-texte) : « une femme intelligente, rigoureuse, travailleuse, un as des chiffres mais à la personnalité discrète et réservée. »

    Source :LaMeuse

     

  • Le Conseil Consultatif des Aînés de Neupré

    commune  , conseil communal , neupré , lameuse ,sudinfo

    Une équipe dynamique qui, par leurs projets, contribuent au bien-être des seniors de notre commune! Une nouvelle idée à soumettre? N’hésitez pas  aines@neupre.be

  • Le montant de votre future pension ? Rendez-vous sur mypension.be ! (21-11-2017)

     

    logo mypension.be

    Grâce à mypension.be vous pouvez planifier votre pension en toute connaissance de cause

    À partir d'aujourd'hui, les salariés, les indépendants et les fonctionnaires peuvent consulter le montant de leur pension légale. L'application a aussi une nouvelle interface et est désormais adaptée aux appareils mobiles.

    Grâce à mypension.be vous pouvez planifier votre pension en toute connaissance de cause.

    Lorsque vous pensez à votre future pension, vous vous posez vraisemblablement deux questions : "Quandpourrais-je prendre ma pension" et "Combien vais-je recevoir" ?

    À partir d'aujourd'hui, les salariés, les indépendants et les fonctionnaires peuvent consulter le montant de leur pension légale (1er pilier). Les 3,4 millions de salariés et d'indépendants qui constituent une pension complémentaire (2e pilier) pouvaient déjà voir sur mypension.be le montant qu'ils avaient déjà constitué et à combien celui-ci s'élèverait plus tard.

     

     

    ns du régime dees fonctionnair

  • Exposition : « Ec rire & des iner » José Parrondo

    26 janvier à 3 mars

    Gratuit
    José Parrondo
     

    José Parrondo (1965, vit et travaille à Liège), a appris la peinture et l’illustration en autodidacte.
    Des couleurs vives, un dessin simple et clair, des textes drôles, truffés de jeux de mots… son style faussement naïf est immédiatement identifiable !
    Parlant aux enfants comme aux adultes, l’œuvre de José Parrondo suscite tout autant le rire, l’émotion que la réflexion et la poésie.

    L’exposition qui lui est consacrée propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l’auteur sous forme de dessins, de modules et d’objets en trois dimensions.

    Accessible pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque d’Embourg

    Organisée par les Bibliothèques et les Foyers culturels de Chaudfontaine et Sprimont.
    Avec le soutien de : CCR /Liège, Liège-Province-Culture, Chiroux, FWB et ATI.