https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

- Page 6

  • Journée Mondiale sans papier

    Journée Mondiale sans papier

    25 Octobre

    (à ne pas confondre avec la journée des sans-papiers)

    La dématérialisation des documents présente pourtant un intérêt colossal pour les entreprises et la société en général. Enjeu de développement durable quand on songe aux ressources naturelles utilisées pour produire le papier, enjeu économique évident si on pense aux coûts induits par les stockages physiques de documents et le prix des m² ainsi utilisés !

    A l'heure de l'informatique "dans les nuages" (Cloud Computing), des solutions se font jour et permettent d'envisager une amélioration dans les années à venir.

    Mais les entreprises se présentant en défenseur de l'environnement et vous proposant d'abandonner la facturation papier me font bien rire. Depuis quand les industries sont elles des organismes écologiques qui ne polluent plus?

    Je ne manque jamais de mettre mal à l'aise le démarcheur téléphonique. D'abord parce que je n'aime pas ce manque de communication physique et que je n'aime pas être pris pour un demeuré.

    Les papetiers veillent bien à la reforestation et il ne semble pas avoir des problèmes en ce sens. En outre c'est un secteur économique indispensable.

  • Météo

    Afficher l'image d'origine

    Quel temps vivrons nous dans un avenir proche ?

    26/10/2016

    Après une matinée sous le signe des nuages bas et des brouillards, le soleil devrait tirer son épingle du jeu dans l'après-midi, même si quelques nuages bas peuvent persister localement.

    Le vent soufflera très lentement à 7 km/hrs de SSO

    Ces prévisions se maintiendront approximativement jusque mardi prochain .

  • Tranche de vie

      Afficher l'image d'origine

    Si vous avez un certain âge voire un âge certain, il n'est jamais trop tard pour penser à l'impact financier que votre décès pourrait avoir sur vos ayant droit. Les assurances décès pourront toujours vous confectionner un contrat sur mesure. Bien sûr vous payerez une prime un peu plus élevée. Vous payerez au préalable dès la signature...... le montant du capital qui sera versé. 

    Merci, ô merci monstres de générosité. Oui vous avez bien compris vos ou votre bénéficiaire toucheront le montant dont la prime unique versée qui est égale à ce capital. Là j'ai une pensée émue pour feu mon père qui a trouvé un arrangement avec l'entrepreneur des pompes funèbres lequel a capitalisé les versements cumulés et nous a encore remboursé le surplus des frais funéraires. Cet entrepreneur est systématiquement choisi dans la sphère familiale. Son empathie n'est pas feinte. Le secteur est prospère, mais celui là le mérite par la qualité de son travail.