https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

- Page 5

  • L’Univers Wallangues

    Le projet Wallangues

     
     
     

    L’initiative de la Wallonie permettant à tous les Wallons et Wallonnes*
    de se former en langues en ligne

    Une initiative de la Wallonie

    L’apprentissage des langues constitue un véritable levier pour l’emploi et contribue pleinement à l’objectif de développement d’une société de la connaissance.

    Wallangues est un projet sur mesure développé en Wallonie à l’initiative du Gouvernement wallon. Initié en 2012, le projet, au vu de son succès, a été redéployé dans le cadre du plan Marshall 4.0.

    Les objectifs :

    • améliorer les compétences linguistiques des wallons et des wallonnes,
    • répondre concrètement aux besoins du marché du travail, en proposant une offre de formation continue adaptée et personnalisée,
    • améliorer la mobilité interrégionale et internationale de la main-d’œuvre wallonne,
    • favoriser l’accès aux nouvelles technologies pour un partage de la connaissance,
    • renforcer la cohésion sociale,
    • ouvrir les citoyens à de nouvelles langues et à d’autres cultures.

    Accessible gratuitement, Wallangues s’adresse aujourd’hui à tous les citoyens wallons* de 18 ans ou plus.

    Une plateforme e-learning

    Wallangues, ce sont des cours de langues accessibles depuis une plateforme internet d’auto-apprentissage (e-learning). Quatre langues sont proposées, pour tous les niveaux de compétences : l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français. Tout en proposant une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, Wallangues combine des éléments primordiaux dans l’apprentissage d’une langue, qui permettent une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension et expression orales et compréhension et expression écrites.
    Actualités, cours métiers… Wallangues s’inspire de situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.
    Wallangues est disponible sur ordinateur et tablette 7j/7, 24h/24. Inscrivez-vous gratuitement sur le site, en cliquant sur le bouton Inscription.

    Un déploiement sur le terrain

    Plus que de l’e-learning, Wallangues offre aussi la possibilité de rencontres sur le terrain.
    Participez en journée aux nombreuses activités des Wallangues Tour et venez rencontrer d’autres apprenants de Wallangues. Séance d’information, Café Langues, Table de conversation, « Wallangues in the City »… il y a forcément une séance du Wallangues Tour près de chez vous. Découvrez de suite la carte du Wallangues Tour.

     

  • Disparition de Philippe BLEZER (12) à Welkenraedt

    Le mercredi 26 octobre 2016 entre 12h00 et 13h00, Philippe BLEZER, un jeune garçon âgé de 12 ans, a été vu pour la dernière fois à la gare de Welkenraedt. Depuis, il ne s'est plus manifesté.

    Philippe est autiste. Il mesure 1m43 et est de corpulence mince. Il les cheveux bruns et les yeux bleus.

    Au moment de sa disparition, il portait un jean gris foncé, un gilet bleu foncé avec des manches grises, une veste bleu foncé et des baskets blanches de ma marque S. Oliver. Philippe est aussi en possession d'un sac à dos foncé.

  • Actu-Neupré du 26 octobre

    Afficher l'image d'origine

    • Actu-Neupré du 26 octobre
    • les-images-du-souper-moules-de-l-ahnv-
    • Les images du souper moules
  • Les images du souper moules de l'AHNV

    Quelques partages d'ambiance dans ce village où il fait bon vivre.

    44444.jpg

    66666.jpg

    77777.jpg

    88888.jpg

    99999.jpg

    333333.jpg

    Cliquezsur l'image à agrandir

     

  • Neuville-en-Condroz Succès pour le souper moules-frites

    IMG_5604.jpg

    Neuville-en-Condroz, Lieu de rencontres.

    Comme il est de coutume pour les bénévoles de l’Association des Habitants de Neuville-Village (AHNV), l’automne est synonyme d’organiser un souper moules-frites, histoire de rassembler les villageois et leurs amis autour d’un bon repas.

    C’est ainsi que samedi, en matinée, les bénévoles ont dressé tables,  chaises, bancs, comptoirs, plans de travail, bacs de lavage, fourneaux, tonnelles,  au sein de l’espace communautaire « le 57 ». Tout était fin prêt pour accueillir les premiers convives dès 17h30.

    « Super. On a de bonnes et grosses moules encore meilleures que l’année dernière et pourtant ici elles sont toujours excellentes. Ces bénévoles savent les préparer. » commentaient Jeannine (76 ans) et Christine (80 ans) et de relever «  Quelle ambiance ! Et, en plus, cette année, il y a de nombreux jeunes que l’on ne connaît pas. Il y a aussi de nouveaux habitants qui s’intègrent… mais surtout cette jeunesse qui vient, c’est très bien. Cela fait chaud au cœur de voir que le village reste convivial et qu’il y a de l’animation. »

    Comme quoi, une fois de plus, les membres de l’AHNV ont mené à bien leur objectif ! Déjà, ils songent à recevoir Saint-Nicolas qui a promis de sillonner les rues du village aux côtés des enfants, la hotte emplie…