https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

- Page 11

  • Soirée annuelle de Couscous

    Vous êtes cordialement invités à la soirée couscous que organise le club de Karaté Neupré chaque année,

    La soirée se déroule le vendredi 29 octobre à partir de 18h à la cafétéria du hall omnisports de Neuville (Avenue de la Vecquée 18b à 4121 Neurpé).

    Une réservation est souhaitée au plus tard le 24 octobre (nombre d'adultes , enfants et type de dessert).

    Afficher l'image d'origine

    L’Académie Karaté Neupré vous invite à sa soirée annuelle de Couscous

    Le samedi 29 octobre 2016 à 18h à la cafétéria du Hall omnisports de Neuville, Avenue de la Vecquée 18B, 4121 Neuville-en-Condroz (Neupré)

    Les fonds récoltés serviront uniquement à l’achat de l’équipement et du matériel spécifiques au Karaté

    Une tombola sera mise à votre disposition !

    Menu préparé par le traiteur Au Treize : Plat de couscous aux légumes à volonté, 3 viandes (pour adultes) et 2 viandes (pour enfants). Dessert au choix : Tiramisu ou glace et enfin thé à la menthe.

    Prix : 15€ par adulte ; 10€ par enfant

    Réservations (maximum de places limitées à 100) Au plus tard le 24 octobre 2016, en précisant le nombre d’adultes et enfants ainsi que le dessert

    Inscription au club ou par Email : akneupre@hotmail.com

  • VIDEO - Vols de carte bancaire et escroquerie

    Publié le 18/10/2016 à la requête du Parquet de Liège – division Verviers

    Date:28.11.2015

    Lieu:Limbourg

     

    Lire la suite

  • Actu-Neupré du 18 octobre

    veneration-6a635.jpg

    • Actu-Neupré du 18 octobre
    • Les bienfaits de l'humour
    • LA FORÊT EN AUTOMNE - VISITE DE LA.
  • Les bienfaits de l'humour

    MARRANT dans HUMOUR humour4

    Morosité, tracasseries du quotidien… Et si au lieu de tout dramatiser, vous décidiez d'en rire ? L'humour permet de déstresser, de détendre l'atmosphère et même de créer des liens ! Comment ajouter une pincée de bonne humeur à votre quotidien ? Quelles sont les vertus de cette gymnastique des zygomatiques ? Personnellement je préfère les plaisanteries les plus courtes qui sonnent juste.

    Dans vos relations aussi vous pouvez exercer votre sens de l'humour. Pour dissiper un malentendu, que ce soit au travail ou dans la vie privée, il vaut toujours mieux de dédramatiser. Mais attention ! Ne plaisantez pas sur les malheurs d'autrui : vous ne feriez rire que vous ! Autre difficulté : à force de vous moquer de tout, vous finiriez par donner l'impression que rien ne compte vraiment pour vous et que vous ne prenez pas grand chose au sérieux ! Le sens de l'humour doit donner de la légèreté à la vie, pas de la superficialité. Riez mais, pour autant, ne dissimulez pas votre sensibilité !

    Il faut aussi savoir que pour un humoriste ne pas être compris est pénible, générateur de souffrance et que le manque de compréhension peut engendrer l'agressivité. En effet, alors que vos intentions sont pures, votre interlocuteur pourrait craindre d'être victime de moqueries d'où la nécessité de trouver le ton juste et adapté. Il n'est pas inutile de rappeler "je plaisante".Pratiquer l'autodérision passe souvent aisément. Faites participer votre entourage à une culture déstressante, cela améliorera les relations de travail ainsi que la qualité des prestations. Ne manquez de respect que lorsque le jeu est accepté bilatéralement. Le style "pince-sans-rire" est un plus et il vous est déconseillé de rire le premier car les imperfections de tonalité se remarquent. En outre l'auditoire déteste se sentir obligé de s'esclaffer sur commande. Tout au plus un sourire souligne votre bonne humeur.

    J'ai connu un lieu de travail où il était agréable de se placer dans le couloir. Un bruit de mouette surgissait d'un local et aussitôt une sirène de bateau retentissait à l'autre bout, imitations parfaites. La moyenne d'âge des auteurs pouvait atteindre 40 à 50 ans. De vraies gamineries bienfaisantes. Personne ne se formalisait quand on vous affirmait "que tu es bête". C'était un compliment de connaisseur. A l'usage l'émulation aiguise les esprits et les situations les plus cocasses sont imaginées. J'oserais dire que c'est une activité hautement intellectuelle. C'est comme dans le sport, l'entrainement est nécessaire. Il ne faut pas s'étonner de la sincérité enjouée du collègue qui vous dit "à demain" en vous quittant. Ce n'est pas anodin.

    A une période pénible de ma vie, alors que j'étais en situation dépressive, un collègue et ami s'est ingénié à me faire rire tous les jours. Il y a fort bien réussi et cela a été plus efficace que n'importe quelle thérapie. Quand j'y pense maintenant j'ai toujours la larme à l'oeil de plaisir. Je lui garde une reconnaissance éternelle. L'humour bien utilisé crée des liens indéfectibles. Certains "se feraient couper une main" pour vous (pas deux). Contrairement à ce que pourraient dire d'autres, ce n'est pas un manque de sérieux professionnel et la verve harmonieuse ne peut être que bénéfique. La grossièreté peut parfois amuser si elle est acceptée de tous par son incongruité, essence même du rire, à condition d'être le fruit d'une certaine recherche. A contrario toute pression est néfaste.

    Dans la vie courante, il est toujours agréable de rencontrer quelqu'un de la même affinité et "la glace est vite brisée". Les grands orateurs n'ignorent pas l'utilité de ce phénomène. Quand certains sont conscients des épreuves traversées dans ma vie, ils restent étonnés de m'entendre dire "cependant la vie est belle". Lorsque l'adversité vous atteint et obscurcit vos pensées il vous reste des facultés où vous pouvez cartonner voire atteindre l'excellence à même titre que l'infirme affinant ses sens restés intacts. Cet esprit gavroche personne ne pourra vous l'enlever. Votre intellect sera bonifié car l'humour aiguise l'esprit. Un de mes amis ancien enseignant en est à son troisième livre maniant à merveille l'ironie. C'est toujours un plaisir de l'écouter, il ne parle jamais avec éclat et cela oblige à tendre l'oreille pour voir s'il ne dira pas un bon mot. Nous nous comprenons vite. Là j'arrête, car je deviens trop sérieux.

  • LA FORÊT EN AUTOMNE - VISITE DE LA RÉSERVE NATURELLE DU ROGNAC

    Afficher l'image d'origine

    085/512836

    23 OCT.

    Venez visiter notre réserve naturelle en Automne avec le groupe de bénévoles…

    Plus d’infos via le site Internet de la Réserve naturelle.