https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

- Page 5

  • Actu-Neupré du 28-3

    • Actu-Neupré du 28-3
    • " La Fête des voisins "
    • VACANCES DE PÂQUES - HORAIRE NON...
    • Championnat de Belgique du Karaté...
    • Lundi de Pâques
    • Ce 27/3 le 2ème Repair Café a tenu...
  • " La Fête des voisins "

     
    " La Fête des voisins " est un prétexte, une occasion d’aller à la rencontre de son entourage, de tisser des liens de proximité et de solidarité, de dynamiser un quartier.
    "La Fête des voisins " est avant tout un état d'esprit, une autre manière de vivre ensemble.
  • Joyeuses Pâques

  • NEUVILLE-VILLAGE

    Quand chasse aux œufs rime avec recueillement.

    30d72cb4-d428-43e5-b059-9892e5f3a190.jpg

    On ne peut en douter, les membres bénévoles de l’Association des Habitants de Neuville-Village (AHNV) ont un (très) grand cœur. Depuis des années, ils s’efforcent d’organiser diverses activités pour dynamiser le village et ainsi permettre à tous de se rencontrer. Des activités dont les bénéfices sont destinés aux enfants, comme en cette période pascale. Ainsi, c’est au cœur du site de la pêcherie des Moges, que les membres ont cachés ici et là de nombreuses représentations d’œufs décorés. Il suffisait aux enfants de les collecter et d’ensuite se présenter devant Monique, Anaïs pour recevoir en échange un énorme sachet empli d’œufs…en chocolat. Un bien agréable moment qui a pu se prolonger en dégustant des saucisses grillées, concoctées par les bénévoles.

    Il convient de préciser qu’avant de permettre aux enfants de s’élancer sur les pelouses en quête d’œufs, les bénévoles ont invité les participants à se recueillir à la mémoire des victimes des évènements tragiques du 22 mars dernier à Bruxelles.

    Enfin, Monique Tambour, la présidente de l’AHNV n’a pas manqué d’annoncer le prochain rendez-vous pour tous, à savoir celui du souper de printemps (fromages). Tandis, qu’Anaïs lançait l’ouverture des réservations pour la 5ème édition de la grande brocante d’août (le 7, avec plus de 250 stands).

    N'oubliez pas de consulter l'album de reportage en haut colonne de droite.

  • Tram

    tempo

    Avant-hier, le ministre de la mobilité présentait une étude technique au Parlement wallon. La décision concernant l’avenir du projet devrait tomber aujourd’hui. Seulement voilà, après les ennuis financiers (le recalage du dossier par Eurostat), c’est à présent le retrait d’un des partenaires importants qui inquiète les autorité liégeoises. De plus l’offre du groupe Mobiliège expire à la fin du mois de mars. Le partenariat public-privé prévu initialement est donc caduque.

    Il apparaît que le contrat envisagé avec le groupe Mobiliège n’a guère de chance de recevoir, un jour, l’aval de l’autorité européenne des normes comptables Eurostat. Comme il semble illusoire de transformer le partenariat public-privé en un marché de travaux classique sans risquer des recours de concurrents évincés.

    Et, vu l’état des finances wallonnes, vouloir inscrire la dépense dans le budget régional, dont les dépassements excessifs sont sous étroites surveillance, est difficile.

    Dès lors, il conviendrait de relancer un nouvel appel d’offres, "amélioré", c’est-à-dire un partenariat public-privé qui réponde aux exigences d’Eurostat. Le calendrier d’une mise en circulation du tram en 2021 ne serait pas remis en question. Difficile à croire... le conditionnel reste de mise. C’est ce vendredi qu’une annonce officielle devrait intervenir.