https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

- Page 2

  • Gare à l'arnaque: des courriels frauduleux envoyés au nom du SPF Santé publique

    
Gare aux mails frauduleux.

    Des courriels frauduleux au nom du SPF Santé publique circulent depuis la semaine passée, a annoncé mardi le service public fédéral. Ceux-ci invitent à verser de l’argent via un site internet pour éviter une suspension de l’assurance maladie. Une plainte a été déposée au SPF Economie.

    Source: La Meuse   << Cliquez

  • Disparition de Solange TOUPY à Engis

    160329 TOUPY

    Le mardi 29 mars 2016 vers 06h15, Solange TOUPY, une dame âgée de 47 ans, a quitté son lieu de travail situé rue du Pont à Engis. Depuis elle ne s'est plus manifestée.

    Madame Toupy est de corpulence mince et mesure environ 1m60. Elle a les yeux foncés et des cheveux mi-longs foncés. Elle porte des lunettes.

    Au moment de sa disparition, elle portait un long manteau brun et une écharpe verte.

    Publié le 29/03/2016 à la requête du parquet de Liège – division Huy.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

  • Journée Mondiale des troubles bipolaires

    30 mars

    Ils ont longtemps été connus sous le nom de troubles maniaco-dépressifs. Cette pathologie reste cependant très méconnue et souvent tabou. Tabou parce que beaucoup de personnes atteintes n'osent pas avouer à leurs proches que leurs émotions sont "démesurées", qu'elles passent alternativement d'un état d'excitation anormale (proche de l'euphorie) à un état léthargique (complètement dépressif !).

    1 à 2 % de la population souffrirait de la forme majeure de la maladie.

    Dans la moitié des cas, ces troubles seraient associés à des pratiques addictives et ils seraient à l'origine du quart des tentatives de suicide.

  • Tranche de vie

    Décidément 2016 est l'année des conspiration. La dernière lente mais inexorable émane des robots doués d'intelligence. Ils ont déjà presque éliminé tous les employés de banque. Il sont froid insensibles et ne répandent pas de mies de pain sur le comptoir. 

    Les robots de la SNCB veulent supprimer les sept guichets « trafic intérieur » dans le Travel Center de la gare de Liège-Guillemins. Mais, à terme, c’est le Travel Center lui-même qui va déménager et rejoindre un espace dans la galerie qui sera libéré par les TEC et l‘Office du Tourisme de la Province de Liège. L’actuel Travel Center serait transformé en surface commerciale et le nom de la société de distribution rapide Quick a été cité. Vous aurez toujours la possibilité de réserver par les bornes automatiques.

    L’objectif de l’opération serait de faire des économies en générant un revenu locatif et en limitant l’utilisation de personnel. Les voyageurs seraient davantage dirigés vers les guichets automatiques. A la SNCB on affirme qu’il n’y a pas de Quick en vue "mais seulement une réorganisation de l’accueil des clients au travel center. Des guichets ouverts vont y être privilégiés, qui permettent une meilleure communication plus ’friendly’ entre les usagers et les agents."

    Toujours dans la course à l'économie de temps, les toilettes seraient équipées de robots "Cleaner of bottom" avec spécificités de genre.