https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

La Bardane ou Plaque-madame

Tout enfant qui a évolué ou évolue en milieu rural connait le "Plaque madame" ou Bardanne. 

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s'accrocher aux vêtements et au pelage des animaux. Plus particulièrement ils sont récoltés par les gavroches pour être lancé le plus discrètement possible sur les vêtements des accompagnants.  

Dans la vie sociale les plaque-madame s'accumulent aussi dans votre dos alourdissant insensiblement mais sûrement votre charge. Vous vous débattez dans les problèmes de santé et/ou financiers. Vous y faites courageusement face mais ici les plaques-madame ce sont des grosses sociétés de vente ou de télé-communication. Ce sont des plantes toxiques. Leur version peut changer opportunément mais la finalité, c'est qu'ils vous réclament des sommes indues et malgré vos justifications, ils vous mettent la pression, par rappels, mises en demeure etc...

Le procédé est lucratif car la plupart des victimes payent pour avoir la paix. Jamais ils ne lâchent sauf en dernier recours ou vous osez aller au tribunal. Adressez vous au médiateur du SPF Economie.

     economie

Signaler votre problème aux services compétents

Vous pouvez signaler votre problème directement à partir de ce site web.

Les services compétents analyseront votre signal et procéderont éventuellement à une enquête. Ils n’interviennent pas dans le cadre de votre problème individuel et ne fournissent aucune information sur l’enquête. En ce qui concerne votre problème individuel, nous nous référons exclusivement à l’avis qui vous sera envoyé.

http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/#.WOe1GNLyjIU

 

Les commentaires sont fermés.