https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Minitrip à Paris

COUV.jpg

Samedi 14

Malgré la neige qui tombait à gros flocons sur la route qui nous menait à Paris nous sommes arrivés  au Grand Palais pour la visite de l'expo HERGE dans la capitale entièrement  dégagée et même ensoleillée. C'est sur le parvis du musée que nous avons réalisé la photo du groupe profitant justement de cette joyeuse éclaircie.  Nous étions un peu en avance sur l'horaire et nous décidâmes de mettre à profit le temps d'attente pour une visite éclaire du Petit Palais voisin.Nous avons juste parcouru deux salle, celle de l'art Nouveau et celle des artistes de la fin du dix-neuvième siècle où nous avons pu admirer notamment des oeuvres du verrier Gallet des peintres et sculpteurs tels que Monet, Sisley,Bonnard, Rodin etc.
À l'heure inscrite sur nos billets d'entrée nous nous sommes alors dirigés vers l'expo concernant toute l'oeuvre et l'histoire de Hergé. Cette exposition se terminera ce 15 janvier ce qui explique peut-être la foule qui se pressait au portillon. Il sera donc trop tard lorsque vous lirez ces lignes pour vous décider à venir vous même admirer les innombrables crayonnés, bleus et réalisations en lignes claires de ce maître du dessins et de la bande dessinée.
Toutefois, si ces planches vous intéresse il vous sera loisible de vous procurer,en allant vite sur le site de ce musée, le magnifique album reprenant toutes les planches des oeuvres  exposées ici pour la modique somme de 35 euros.
Trois heures de visite suffisaient à peine pour visiter toutes les salles dont tous les murs étaient recouverts de ces croquis expressifs, études et mises en page des albums, des photos de la vie de Hergé en famille ou dans les ateliers où il travaillait avec ses collaborateurs.

Peu après 17 heures Charly, notre chauffeur nous amena à l'hotel Le Campanille où chacun prit possession de sa chambre pour se rafraîchir et se reposer tout en méditant sur toutes les belles images que nous avions vues au court de cette première journée de notre périple parisien.
À 20 heure, nous étions reçu au restaurant Le palais gourmand de la rue du Château ,141  où nous avons termine la journée par un joyeux, convivial et délicieux repas .

eIFFEL.jpg

hergé2.jpgminitrip herge.jpg 

 

eXPO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jEUNESSE.jpg

tINTINCOURT.jpg

Les commentaires sont fermés.