https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Communiqué de presse

NOËL DES CATHEDRALES

Des émotions au cœur du patrimoine wallon

Ce vendredi, Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, René COLLIN, Ministre wallon du Tourisme, etLuc PETIT, Directeur artistique des Nocturnales, ont présenté le nouveau spectacle « Noël des Cathédrales », événement féérique qui se déroulera, pendant les fêtes de fin d’année, au sein de 4 hauts lieux du patrimoine wallon.

Créé à Liège en 2007 pour les « Noélies de la Cathédrale », ce spectacle fait revivre la tradition de Noël au travers de récits fondateurs revisités. Après plusieurs éditions au sein de la cathédrale Saint-Paul de Liège, ce spectacle a également été produit, en 2015, à Namur, au sein de la cathédrale Saint-Aubain, et à Mons, en la collégiale Sainte-Waudru. Cette année, une étape supplémentaire a pu être ajoutée à la tournée : l’église Saint-Pierre de Bastogne accueillera ainsi pour la première fois ce spectacle haut en couleurs. Pour cette édition, ce sera l’histoire d’« Anoki », un ours polaire venu tout droit de ses icebergs, qui sera contée lors de 48 représentations proposées dans ces 4 édifices classés « Patrimoine exceptionnel de Wallonie » :

-      Bastogne - Eglise Saint-Pierre : du 15 au 18 décembre 2016

-      Liège - Cathédrale Saint-Paul : du 20 au 23 décembre 2016

-      Mons - Collégiale Sainte-Waudru : du 27 au 30 décembre 2016

-      Namur - Cathédrale Saint-Aubain : du 5 au 8 janvier 2017

L’événement « Noël des Cathédrales » est soutenu par la Wallonie grâce à un subside de 80.000 € dégagé par les Ministres Maxime PREVOT et René COLLIN dans le cadre des politiques qu’ils mènent respectivement en matière de Patrimoine et de Tourisme.

Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, se réjouit d’accueillir ce spectacle de qualité au sein de 4 monuments majeurs du Patrimoine wallon : « Ces spectacles sont une belle occasion pour découvrir, au travers d’une expérience sensorielle totale, de hauts lieux du Patrimoine classé. Cette tournée vient ainsi clôturer de fort belle façon l’Année du patrimoine consacrée au patrimoine religieux et philosophique. ».

René COLLIN, Ministre wallon du Tourisme, accorde une importance particulière aux différents événements organisés partout en Wallonie. Ils contribuent, en effet, à renforcer l’attractivité touristique de notre destination et favorisent ainsi les retombées économiques pour le secteur du tourisme et de l’horeca. L’évènement « Noël des Cathédrales » proposé durant les vacances d’hiver et les fêtes de fin d’année en est une belle illustration.

Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, tarifs, accessibilité…) sur le spectacle « Noël des Cathédrales » sur www.nocturnales.be.

Les commentaires sont fermés.