https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Journée Mondiale sans papier

Journée Mondiale sans papier

25 Octobre

(à ne pas confondre avec la journée des sans-papiers)

La dématérialisation des documents présente pourtant un intérêt colossal pour les entreprises et la société en général. Enjeu de développement durable quand on songe aux ressources naturelles utilisées pour produire le papier, enjeu économique évident si on pense aux coûts induits par les stockages physiques de documents et le prix des m² ainsi utilisés !

A l'heure de l'informatique "dans les nuages" (Cloud Computing), des solutions se font jour et permettent d'envisager une amélioration dans les années à venir.

Mais les entreprises se présentant en défenseur de l'environnement et vous proposant d'abandonner la facturation papier me font bien rire. Depuis quand les industries sont elles des organismes écologiques qui ne polluent plus?

Je ne manque jamais de mettre mal à l'aise le démarcheur téléphonique. D'abord parce que je n'aime pas ce manque de communication physique et que je n'aime pas être pris pour un demeuré.

Les papetiers veillent bien à la reforestation et il ne semble pas avoir des problèmes en ce sens. En outre c'est un secteur économique indispensable.

Les commentaires sont fermés.