https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Campagne de recrutement pour les pompiers volontaires

Le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Jan Jambon, vient de lancer la campagne de recrutement “Un pompier sommeille en vous”. Avec cette campagne, il souhaite inciter un plus grand nombre de personnes à devenir pompier volontaire.  

En 2016, les zones de secours recherchent 608 volontaires. Ces  chiffres seront probablement revus à la hausse une fois que toutes les zones de secours auront finalisé leur plan de personnel.

Comment devenir pompier volontaire ?

Il vous faut tout d’abord décrocher le Certificat d'Aptitude Fédéral (CAF)(link is external).  Pour obtenir le CAF, vous  devezréussir les épreuves d'aptitude fédérales, qui se composent dequestions de connaissances générales, d'un test d'habileté manuelle et d'épreuves physiques.

Dès que vous aurez le Certificat d’Aptitude Fédéral en poche, vous pourrez postuler dans la zone de secours de votre choix. Obtenir ce certificat est une condition préalable et ne constitue pas une garantie de travail. 

Vous trouverez plus d’informations sur les postes vacants et sur où, quand et comment obtenir le Certificat d’Aptitude Fédéral sur le site de la campagne www.jedevienspompier.be(link is external).

Les commentaires sont fermés.