es cérémonies du Mémorial-Day ce 26 mai 2012 à Neuville-en-Condroz se sont déroulés en trois phases
- Le dépôt de fleurs au monument sur la place de Neuville-en-Condroz à 9heures
- L'hommage au cimetierre américain de Neuville-en-Condroz à 10 heures
- La réception à la salle du Coude-à-coude
Le dépot de fleur sur la place s'est déroulé en présence de Mr le Suoer-intendant du cimetière Alan L.Amemincx, Mr l'Ambassadeur des Etats-unis Son Excellence Howard W.Gutman, Le Brigadier Général Paul.T. Johnson, l'Aumonier militaire des Etats-unis et notre collège échevinal au complet.
Dans l'assemblée nous constatons la présence de Mr Ferdinand M. Dessente ancien adjoint à l'intendant et auteur de combien d'articles dans les "Cahiers de jadis" de l'ASBL Mémoire de Neupré.
Le dépôt de fleurs
Un album complet est consacré ci contre à droite à cette première partie.
Au Cimetière
Les cérémonies ont débuté avec l'arrivée du représentant de Sa Majesté le Roi, le Colonel Babette Commandant la province de Liège. Après le mot du Superintendant des avions Américains nous ont survolé. Divers orateur se sont alors succédès comme Mr l"Aumonier militaire des Etats-unis, Mr le Brigadier Général,notre bourgmestre, Mr le Vice-Premier Ministre Didier Reynders, Mr l'Ambassadeur des Etats-Unis.
Moment émouvant ou les enfants des écoles communales ont alors entonnés la Brabançonne et l'Hymne National Américain. C'était une première. Hymnes repris par la clique.
Salves d'honneur
Cliquez sur la photo que vous voulez agrandir. Un second album est consultable ci contre à droite.