https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Travaux

  • Travaux des aménagements ce lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 mai

    travaux2.jpg

    Attention, Le service travaux va réaliser des aménagements ce lundi 29mardi 30 et mercredi 31 mai, sous réserve de la météo, sur les axes suivants :
     
    Allée des Fougères,
    Drèves des Ecureuils,
    Rue Croix André,
    Al Pirgotte,
    Rue Linette,
    Rue de l'Eglise,
    parking,
    Enclos des Chartreux,
    Rue des Grands Sarts.
     
    Les routes seront barrées, pouvez-vous éviter de vous garer dans les rues concernées afin de faciliter le travail des ouvriers.
     
    Des déviations seront mises en place, merci de les respecter également.
     
    Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, à terme vos rues en seront plus agréables.
     
    Nous vous remercions pour votre compréhension, pour toute questions vous pouvez contacter Luc PIRON au : 0477/ 368.968
     
  • Besoin d'une aide en hiver?

    L’image contient peut-être : texte

  • Autoroute E25: la sortie Tilff fermée pendant une semaine dès le 13 octobre

    Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui empruntent régulièrement l’autoroute E25. La sortie Tilff en provenance de Liège en direction du Luxembourg sera en effet fermée du 13 au 21 octobre.

    Source  La Meuse   <<<cliquez pour l'article complet

  • EMBARRAS DE CIRCULATION NEUVILLE-EN-CONDROZ

    Afficher l'image d'origine

    Neuville-en-Condroz : liaison Village-Domaine

    Dans le cadre des travaux de pose du collecteur de Neuville, l’entrepreneur procédera à une seconde traversée de l’Allée du château entre le lundi 10/10 et le vendredi 14/10 inclus.

    Ce passage entre Neuville-Village et le Bois du Rognac sera complétement fermé à la circulation durant cette semaine.

    Des déviations seront mises en place afin de rejoindre les routes nationales (direction Marche ou  Liège).

  • Bientôt "la" station d'épuration des eaux usées de Neuville sera réalisée.

    unnamed (3).jpg unnamed (4).jpg

    Mercredi 24 août dernier, 20h00, une septantaine de neupréens (dont un porte-parole pour le Comité des habitants de Neuville-Domaine) sont présents au "57". Ils ont envie de savoir. Ils ont envie de poser des questions. Face à eux, des responsables communaux, des responsables de l'A.I.D.E., de Socogetra, d'Exelio. Quel est le but de cette rencontre? Il s'agit d'une réunion d'information sur la réalisation d'une station d'épuration collective (capacité 5.500 équivalent-habitants) et de deux réseaux de collecteurs, réunion destinée aux riverains des rues des Peupliers, des Genêts, de la Chevauchée, des Chèvrefeuilles, du Bois Impérial de Rognac, de l'Enclos aux Epines, de la Drève du Bois de Neuville, du Hock, du Village, de l'Ermitage, du Chemin Madame, de l'Allée du Château, de la Chaussée de Marche, de la rue Aux Quatre Bonniers, de la rue Joseph Wauters et enfin côté Rotheux-Rimière de la rue de la Brassine.
    De mémoire de neuvillois, la réalisation d'une station d'épuration à Neuville remonte à ...quelques quarante années, c'est dire si elle est attendue. Attendue oui mais pas en engendrant d'autres nuisances qu'elles soient sonores, olfactives, visuelles (située face à des habitations), de charroi (évacuation des boues traitées). En outre, plusieurs riverains vont devoir soit se connecter aux nouveaux collecteurs; d'autres vont devoir aménager leur installation de traitement individuelle (bi-pass) pour la rendre compatible avec le nouveau système, ..., et inévitablement causer des frais à ces riverains. Sans oublier que la pose des collecteurs à travers les rues, propriétés, pourraient occasionner d'éventuels dégâts aux bâtiments et provoquer des embarras de circulation dans les artères durant les travaux. Déjà de tels travaux vont démarrer du côté de Neuville-Village.
    Les responsables communaux ont promis que la commune sera le "relais" entre les citoyens et les entrepreneurs. La personne de référence étant le Chef du service des Travaux, à savoir Rémy Frère (04/239.76.73).
    Bien entendu, demande de permis, enquête publique, réunion d'information, possibilité de consulter le dossier, ..., la procédure en la matière est lancée. D'ores et déjà, le citoyen peut consulter le site internet de la commune. Depuis ce jeudi 25 août, il en est qui partage cette information via facebook. Enfin, signalons qu'au printemps les travaux d'aménagement de la station devraient débuter pour s'achever fin de l'année 2017. Sa mise en service est espérée pour le début 2018.

    unnamed (5).jpg unnamed (6).jpg

    unnamed (7).jpg unnamed (10).jpg

    unnamed (12).jpg unnamed (14).jpg

    unnamed (17).jpgunnamed (18).jpg

     

     

     

     

     

     

    unnamed (25).jpgunnamed (26).jpg