https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Tranche de vie

  • Dernier jour

    1545729_10203716989706015_3282978600650847046_n.jpg

    Voilà la relève est là. Dès le 1er mai Jean-François Kalin me remplace, ce qui ne veut pas dire que je le laisserai tomber car je l'aiderai de mon mieux. Il se présentera lui-même mais je puis vous dire que la prestation sera d'égal niveau si pas meilleure.

    Jean Hakin 

  • Nouvelles du Blog

    IMG_4449.JPG Finalement on appel a été entendu. J'avais lancé un appel à mon remplacement pour  raison de santé. En outre j'ai déménagé et les déplacements sont conséquents. C'est Jean François Kalin qui prendra ma relève au 1er mai. J'aurai dépassé les 11.900 articles et ainsi presque atteint les 12000. Ce n'est pas sans émotion que je quitte le chantier.

    Je vous garde tous en mémoire pour cette époque heureuse. 

    Jean François est déjà responsable du blog d'Esneux et il se fera un plaisir de se présenter lui-même. Je remercie tous ceux qui m'ont déjà adressé un petit mot gentil.

  • La Bardane ou Plaque-madame

    Tout enfant qui a évolué ou évolue en milieu rural connait le "Plaque madame" ou Bardanne. 

    Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s'accrocher aux vêtements et au pelage des animaux. Plus particulièrement ils sont récoltés par les gavroches pour être lancé le plus discrètement possible sur les vêtements des accompagnants.  

    Dans la vie sociale les plaque-madame s'accumulent aussi dans votre dos alourdissant insensiblement mais sûrement votre charge. Vous vous débattez dans les problèmes de santé et/ou financiers. Vous y faites courageusement face mais ici les plaques-madame ce sont des grosses sociétés de vente ou de télé-communication. Ce sont des plantes toxiques. Leur version peut changer opportunément mais la finalité, c'est qu'ils vous réclament des sommes indues et malgré vos justifications, ils vous mettent la pression, par rappels, mises en demeure etc...

    Le procédé est lucratif car la plupart des victimes payent pour avoir la paix. Jamais ils ne lâchent sauf en dernier recours ou vous osez aller au tribunal. Adressez vous au médiateur du SPF Economie.

         economie

    Signaler votre problème aux services compétents

    Vous pouvez signaler votre problème directement à partir de ce site web.

    Les services compétents analyseront votre signal et procéderont éventuellement à une enquête. Ils n’interviennent pas dans le cadre de votre problème individuel et ne fournissent aucune information sur l’enquête. En ce qui concerne votre problème individuel, nous nous référons exclusivement à l’avis qui vous sera envoyé.

    http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/#.WOe1GNLyjIU

     

  • tranche de vie

    IMG_4027 - Copie.JPG

    Ma carrière bien remplie m'a permis de m"épanouir et m'a apporté des enseignements.

    Aprè des moments pénibles de harcèlement professionnel, j'ai dévoré des bouquins de psychologie, question de survie, pour palier à des envies de meurtre (je l'avoue) ou de suicide J'ai ainsi appris que l'agressivité d'un chef pouvait être instrumentale et que vos mérites (ou démérites) n'y étaient pour rien. La manipulation est l'outil des faibles,des incompétents et des ambitieux. Comment s'en défendre? Cela je l'ai appris sur le tas. Pour les collègues féminines le questionnement est encore différent. J'ai aussi compris que la vie professionnelle pouvait mettre la famille en danger. et bien d'autres choses. Ma réflexion est que lors des différentes formations académiques on devrait enseigner ces matières pour éviter bien des souffrances.

    Cette tribune n'est pas ma propriété exclusive et vous pouvez vous y exprimer. 

    J.H.

  • Carence

    Ce 31 mars impossibilité physique d'éditer mon blog Sudpresse Neupré et pas de repreneur en vue.

    Mes sources généralement consultées le vendredi sont

    • Que faire.be   
    • Calendier des Marches de la FFBMP

    • SPORT-ADEPS.BE

    • http://www.skynet.be/actu-sports/meteo/ma-meteo/liege (météo)