mercredi, 17 juin 2015

Enquête sur le bien-être au travail à la police de Seraing-Neupré

Résultat de recherche d'images pour "police de Seraing-Neupré"

Les conclusions de l’enquête psychosociale menée à la police de Seraing-Neupré ont été présentées ce lundi soir, lors du conseil de police de Seraing. Une étude menée par SPMT-ARISTA, sur base d’un questionnaire. Des points ressortent quant au bien-être du personnel au travail

71 % D’INTÉRÊT POUR LE TRAVAIL Le premier point intéressant qui ressort est que 71 % des personnes ressentent un intérêt dans leur travail. Il y a aussi, pour beaucoup, une bonne planification et une bonne clarté des rôles. Les impressions sont toutefois plus négatives sur le fait de devoir travailler vite, sur la complexification du travail, sur l’interférence des tâches et sur les lourdeurs administratives. Une personne sur deux estime ne pas travailler avec assez de moyens, qu’il y a parfois des consignes contradictoires ou encore que la tâche ne correspond pas toujours à sa fonction.

Certains employés pointent notamment du doigt le fait qu’il faut, par exemple, « toujours trouver un coupable en cas d’erreur ». Il s’agit du point « management par la pression ». Le pourcentage de prise de plaisir au travail est aussi mitigé par rapport à certaines relations conflictuelles. Enfin, sur la cote de bien-être, 42 % ont attribué une faible note (entre 0 et 4) ; 44 % la moyenne et 14 % une cote élevée.

source La Meuse

samedi, 06 juin 2015

Campagne BOB 2015

Bob

L'été commence à pointer son nez....

 

Durant cette période, nombreuses sont les occasions de se réunir autour d'un petit verre!
Improvisés ou planifiés, apéros, barbecues ou autres sont des moments de bonne humeur et de partage souvent bien agréables.
Pour ne pas que ces moments de joie se transforment en moments de drames, pensez à BOB!

samedi, 09 mai 2015

Une enquête indépendante révèle un management par la pression au sein de la zone de police Seraing-Neupré


Quelques ajustements à effectuer au sein de la zone Seraing-Neupré

En collaboration avec la direction de la zone de police, les syndicats entendent tout mettre en œuvre afin d’améliorer la notion de bien-être au travail. L’enquête indique que 42 % des travailleurs sont mécontents mais aussi que 14 % des sondés sont actuellement heureux. Un plan d’action devrait rapidement être mis en place.

source La Meuse << cliquez

mardi, 21 avril 2015

Des policiers de Seraing-Neupré refusent la photo officielle


Yves Hendrix (chef de la zone de police), Sonia (agent de quartier) et Alain Mathot (bourgmestre).

Yves Hendrix (chef de la zone de police), Sonia (agent de quartier) et Alain Mathot (bourgmestre).

Polémique autour de la publication des photos des agents de quartier de la zone de police de Seraing-Neupré. Des agents refusent que leur photo soit publiée sur des cartes de visite à destination des citoyens. La hiérarchie maintient la pression pour qu’ils cèdent.

Source La Meuse < cliquez le logo pour plus d'information.

mercredi, 15 avril 2015

Un ami vous demande de l'aide sur le net ?

Résultat de recherche d'images pour "Arnaque faisant appel à l'émotion des internautes"

Email SOS

Si vous recevez un mail de demande d'aide urgente de la part d'un ami, vous demandant de l'argent, en général en utilisant Western Union ou MoneyGram, restez prudent. Il est possible que votre ami se soit fait pirater son adresse email. N'oubliez pas d'en avertir votre ami, de préférence en utilisant un autre mode de communication.

Outre des usurpations de compte, plus particulièrement j'ai reçu une réponse d'annonce pour une location ma demandant de payer une avance par MoneyGram. C'est la 2ème annonce que je piste avec la communication suivante.

"C'est ma fille qui occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle vient de me rejoindre en France dans le cadre de ses études.  "

 

 

Nos rubriques