samedi, 28 février 2015

Neupré : lancement d'un Partenariat Local de Prévention

Résultat de recherche d'images pour "Partenariat Local de Prévention"

C'est une première en province de Liège : la commune de Neupré se dote d'un Partenariat Local de Prévention pour les indépendants et les commerçants. Il leur permettra d'être simultanément informés par la police d'agissements frauduleux ou de présences de personnes suspectes, et ce quasi en temps réel. Une présentation technique avait lieu ce 24 février matin.

vendredi, 27 février 2015

Identification de victimes de cambriolages

En date du 19 décembre 2014, dans le cadre de faits de vols dans les habitations, le service judiciaire de la ZP SECOVA a découvert de nombreux objets d'origine indéterminée : montres, bijoux, vestes, sacs, vêtements, etc...

Ces objets ont été photographiés et sont visibles dans un document repris sur le document ci-joint :photos_saisies (pdf, 2 MB)
Il est demandé aux personnes qui ont été victimes d'un vol habitation entre le mois de juillet 2014 et le 19 décembre 2014 de bien vouloir consulter le site.
Malheureusement, à ce stade de l'enquête, nous ne disposons pas d'élément permettant d'établir une localisation géographique précise du lieu des différents vols.

Si vous pensez avoir identifié des objets, nous vous conseillons d'envoyer un mail à l'adresse zone.5283.secova@police.be avec vos coordonnées.
Les enquêteurs se chargeront de reprendre contact avec vous afin de convenir de la suite des démarches à effectuer (déclaration de plainte, consultation des photos, ...).


Si vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez également prendre contact par téléphone avec le service judiciaire de la zone de police SECOVA au 04-364 22 32.

 

mardi, 24 février 2015

Apercu-des-accidents-de-circulation-seraing-neupre-1er-semestre-2014

4.jpg

jeudi, 19 février 2015

Une mise en garde on ne peut plus claire!

 Police locale de Seraing-Neupré

Boire ou conduire ... Il faut choisir ... Cette maxime est valable toute l'année .. Mais ... Certains l'oublient ...

Durant les prochains jours votre police locale va vous démontrer que boire et conduire peut coûter cher!

Pour ceux qui l'oublient, il faut savoir que :
Si le chauffeur est un professionnel, uniquement lui (si vous conduisez un véhicule de société, vous avez automatiquement cette qualité), et qu'il présente un taux situé entre 0,2 et 0,5 %, la sanction sera une interdiction de conduire de 2 heures et une amende de 100 euros. Si celle-ci n'est pas acceptée, le montant pourra être de 170 à 3000 euros devant le tribunal ... 
Boire et conduire ... Cela peut coûter cher !

jeudi, 22 janvier 2015

Les contrôles annoncés ne sont pas disponibles pour l'instant.

Les contrôles annoncés ne sont pas disponibles pour l'instant.C'est l'annonce affichée sur le site de la police fédérale au sujet des contrôles radar mobiles sur autoroute. C'est très bien ainsi car la période ne semble  propice d'indiquer où se trouvent des effectifs réduits de police.

 

Nos rubriques