https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Services de Police

  • Victime d'une arnaque quelconque, d'une escroquerie ou d'une tromperie?

    Télécharger

    N'hésitez pas à consulter le lien ci-joint afin de déterminer le service compétent pour dénoncer votre problème.

    Vous constaterez qu'il vous est possible d'envisager les relations suivantes entre vous et la personne en cause:

    • particulier >< particulier
    • particulier >< entreprise
    • entreprise >< particulier
    • entreprise >< entreprise

    http://www.policelocale.be/5278/questions/arnaques/arnaques-diverses

  • victimes de violences sexuelles

       Téléphone portable de dessin animé    0800 98 100

    un nouveau numéro d'appel gratuit à destination des victimes de violences sexuelles sera opérationnel dans toute la Belgique.

    0800 98 100

    Ce nouveau service est mis en place alors qu'aujourd'hui encore, en Belgique, dans plus de 40 % des cas, les femmes n'osent pas dénoncer les faits dont elles sont victimes, tandis que d'autres ne savent pas qu'elles peuvent le faire, ou comment le faire.

    Par ailleurs, nombreuses sont celles qui ignorent que le viol entre partenaires est punissable.

    Il est donc essentiel d'encourager les victimes à signaler davantage les violences qu'elles subissent et de mieux les soutenir.

    La ligne téléphonique gratuite est assurée par l'asbl SOS Viol, déjà active sur cette thématique depuis de nombreuses années. Outre les permanences téléphoniques gratuites et anonymes, l'association assure aussi un accompagnement psychologique, social et juridique des victimes qui le souhaitent.

    SOS Viol travaille en étroite collaboration avec les Services agréés d'aide aux justiciables de la Fédération Wallonie-Bruxelles situés dans les arrondissements judiciaires, en Wallonie et à Bruxelles, pour proposer aux appelants une prise en charge de proximité.

    Par ailleurs, le Service d'assistance aux victimes de notre zone de police, est particulièrement attentif à cette problématique et collabore avec tous les policiers à une approche humaine et professionnelle de ce fléau.

     

  • 6.491.641 Belges aident les cybercriminels. En faites-vous partie ?

    Logo NL

    En octobre 2016, les autorités belges, représentées par CERT.be (la « cyber emergency team » fédérale) et le CCB (Centre pour la Cybersécurité Belgique), ainsi que la Cyber Security Coalition Belgium lancent une campagne de sensibilisation autour de la cybersécurité.

    L'objectif de la campagne étant d'améliorer la cyberhygiène de la population belge et ce, tant à court terme qu'à long terme. De fait, il ressort que 6.491.641 personnes n'adoptent pas un comportement en ligne sûr et, par conséquent, déroulent le tapis rouge aux cybercriminels.

    Il est déjà possible de tester sur safeonweb.be si vous êtes suffisamment sécurisé ou non ; vous pourrez alors directement y remédier grâce aux précieux trucs et astuces. La campagne « Récupérons internet » vise à à nouveau faire d'Internet un lieu sûr et ludique, dépourvu de cybercriminels.

    N'ouvrez pas la porte aux cybercriminels. Faites le test sur www.safeonweb.be Ensemble, faisons baisser les statistiques !

    Faites le test ! www.safeonweb.be/fr/quiz-introduction

  • Petit outil bien utile

    Papy vin

    Un outil bien pratique en soirée...
    Boire ou conduire...

    http://www.tousconcernes.be/outil/simulateur-alcoolemie/