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Services de Police

  • Neupré :Signature du protocole de Collaboration « Disparition Senior »

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    La Commune et le Cpas de Neupré, le Doux Repos, le Berny, Neupré Nandrin Santé ont signé ce matin avec la zone de police, le Parquet et la Ligue Alzheimer, le Protocole de Collaboration « Disparition Senior ».

    C’est ensemble que nous retrouverons au plus vite nos aînés atteints de démence qui se sont perdus, n’ayant plus de repères spatiaux ni temporels. Tout se joue dans les 20 min de la disparition.

    Grâce à une fiche identitaire preremplie dans une boîte réservée à cet effet et un maximum de personnes au courant de la procédure, c’est bcp de temps gagné pour aider la police dans ses recherches.

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  • Neupré: Avis à la population

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    La Commune de Neupré vous invite, via un toute-boite que vous recevrez cette semaine, à une réunion d’information par quartier pour mettre en place avec vous des « Partenariats Locaux de Prévention ».

    L’objectif n’est autre que de renforcer la cohésion sociale par une collaboration constructive et balisée entre la police locale et les habitants de Neupré qui le souhaitent. Il n’y a aucune obligation d’adhésion.

    Il n’est pas question d’autoriser la moindre délation, ni aucune milice privée, ni la plus petite intrusion dans votre vie privée. Tout est minutieusement organisé dans une charte en faveur d’un système qui permet d’informer et d’être informé (par mail ou sms) plus vite et mieux pour permettre à la police une action rapide et efficace. Bref, plus de solidarité pour plus de sécurité pour tous à Neupré !

    Adressez-nous vos éventuelles questions via info@neupre.be et nous vous répondrons avec plaisir lors de ces séances d’information.

  • Il est possible de déposer plainte en ligne à la police.

    Nouvelle procédure

    Déposer plainte par la voie électronique

    Vous avez perdu votre carte d'identité, votre permis de conduire, votre carte de banque ou encore votre passeport?

    Cliquez sur la mention "Déposer plainte -------->" ci-contre, vous trouverez un paragraphe relatif aux plaintes par e-mail.

    Il s'agit d'une nouvelle procédure mise en place au sein de notre Police Locale qui vous permettra, sans vous déplacer, de signaler de tels faits.

    Il y a trois façons de porter plainte :

    1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
    2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
    3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place

    En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux

    Plainte en ligne

    Sur le site www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.
    Les plaintes en ligne concernent :

    vol de vélo ;
    vol de cyclomoteur ;
    vol à l'étalage ;
    vandalisme ;
    graffiti.

    Plainte par e-mail

    Toujours dans un soucis de vous offrir un service performant et facile d'accès, votre Police Locale a décidé de vous permettre d'effectuer votre dépôt de plainte depuis chez vous et en quelques clics.

    Un formulaire de dépôt de plainte par voie électronique est dorénavant accessible (deux versions possibles: WORD et OPEN OFFICE - formulaires ci-dessous)

    Ce formulaire vous permet de dénoncer les faits suivants:

    - perte, vol* ou destruction de votre carte d'identité

    - perte, vol* ou destruction de votre permis de conduire

    - perte, vol* ou destruction de votre carte de banque

    - perte, vol* ou destruction de votre passeport

    Il est important pour la bonne gestion du dossier que les informations sollicitées pour votre/vos carte(s) de banque figurent sur le formulaire.

    Il en est de même pour le numéro de série de votre passeport. La commune d'émission ou votre consulat sera en mesure de vous fournir ce numéro.

    Communiquez nous tous les renseignements pertinents.

    Donc, téléchargez le formulaire. Complétez le et retournez le ensuite par voie électronique à l'adresse suivante: zp5278.information@police.be

    Un de nos collaborateurs se chargera ensuite d'établir le dossier judiciaire et vous transmettra par courriel les différentes attestations liées à votre plainte.

    N'hésitez pas en cas de question ou en cas de problème, nos services restent bien entendu accessibles.

    (*): il s'agit d'un vol simple commis sans violences ni menaces, sans effraction et dont l'auteur est inconnu.

     

  • Victime d'une arnaque quelconque, d'une escroquerie ou d'une tromperie?

    Télécharger

    N'hésitez pas à consulter le lien ci-joint afin de déterminer le service compétent pour dénoncer votre problème.

    Vous constaterez qu'il vous est possible d'envisager les relations suivantes entre vous et la personne en cause:

    • particulier >< particulier
    • particulier >< entreprise
    • entreprise >< particulier
    • entreprise >< entreprise

    http://www.policelocale.be/5278/questions/arnaques/arnaques-diverses