https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Politique

  • Le MR de Neupré accepte le débat sur les visites domiciliaires, mais refuse de souscrire à une motion de la gauche!

    neupré , politique ,migration, visite domiciliaire ,lameuse ,sudinfo

    Le dossier des visites domiciliaires est un dossier sensible. et qui suscite à juste titre beaucoup d’émotion au sein de la population. Néanmoins, nous avons tenu, sans refuser le débat au conseil communal, à rester pragmatiques.

    Le MR de Neupré a donc redit qu’il n’était pas nécessaire de convoquer un conseil communal uniquement sur ce point. Cette attitude aura un coût pour les contribuables neupréens (2000 euros) qui aurait pu être évité et consacré à des projets à l’attention de tous les Neupréens, sans compter le travail du personnel communal pour l’organiser et le convoquer.

    Il n’y avait en outre, selon nous, aucune forme d’urgence à voter aujourd’hui une motion relative à une matière aussi importante et sensible qu’est le projet de loi relatif aux visites domiciliaires. Ecolo est mal renseigné. Les négociations sont encore en cours au parlement fédéral. Des amendements sont prévus. Les débats en commission sont suspendus et reprendront en temps voulus. Une 2ème lecture parlementaire sera possible et la séance plénière devra encore se prononcer. Comment rejeter maintenant un texte dont on ne connaît pas encore la version finale..

    Et donc OUI, il était clairement possible d’attendre le conseil communal suivant du 1er mars pour débattre ensemble dans le calme et la sérénité et aboutir à un vote sur une telle motion, comme nous nous y étions engagés!

    NON, ce dossier n’est pas d’intérêt communal, mais fédéral. Néanmoins, le MR a pris position dans ce dossier en adressant le 9 février un courrier aux chefs des groupes de la Chambre des représentants pour leur faire part des principes et des valeurs auxquels nous tenons et qui, selon nous, doivent être protégées dans ce projet. Nous avons ainsi alimenté, de manière constructive, la réflexion parlementaire en cours. Ecolo a refusé de signer ce courrier responsable fixant des balises sur lesquelles nous aurions pu tous nous retrouver.

    OUI, Ecolo tente sciemment d’induire en erreur la population en énonçant des contre-vérités dans son texte… preuve qu’ils n’ont pas lu le projet de loi ......

    neupré , politique ,migration, visite domiciliaire ,lameuse ,sudinfo

  • Le Conseil Consultatif des Aînés de Neupré

    commune  , conseil communal , neupré , lameuse ,sudinfo

    Une équipe dynamique qui, par leurs projets, contribuent au bien-être des seniors de notre commune! Une nouvelle idée à soumettre? N’hésitez pas  aines@neupre.be

  • Neupré:Une enquête administrative lancée

     neupre , politique , justice , lameuse , sudinfo  , CDH ,PS ,MR

    Le collège communal MR-PS de Neupré s’est réuni ce mercredi soir. Au menu, notamment, la perquisition réalisée par un enquêteur de la PJF de Liège dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet concernant les soupçons de conflits d’intérêts entre le Cortigroupe et deux anciens échevins cdH de la commune. Une enquête administrative a été ouverte.

    Article complet dans LaMeuse de vendredi 19 janvier

  • PUBLIFIN remplace les branches malades par des plus saines.

    Résultat de recherche d'images pour "L"e Conseil d’administration de Publifin est passé mardi en début de soirée de onze à treize membres, au terme d’une assemblée générale extraordinaire. Bruno Berrendorf, le conseiller communal verviétois PP a été réintégré, alors que Stéphanie De Simone, en tant que conseillère provinciale, s’est jointe à ce CA, permettant ainsi la représentation majoritaire de la Province en son sein. 

    DE SIMONE Stéphanie




    Adresse : Avenue du Bois impérial de Rognac, 25 à 4121 Neuville-en-Condroz

    Email : stephanie.desimone@provincedeliege.be

    Parti : PS

    Arrondissement : Liège

    Félicitations Simone