https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Forces vives - Forces tranquilles

  • Marcel Pirard Assureur bien Neupréen

    IMG_4385.JPG Y a t-il un esprit Neupréen chez nos commerçants ? 

    Lorsque l'on parle avec Marcel Pirard assureur ayant pignon sur rue Route du Condroz 112, il ne faut pas longtemps pour s'en convaincre. Après s'être distingué à Arlon, il rejoint la région en 1981 pour devenir Neupréen en 1994 à Plainevaux et occuper finalement ses bureaux actuels à Neuville en Condroz en 2012.

    Une fois que l'on a acquis la confiance des Neupréens, les choses évoluent sûrement nous dit-il et il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. 

    Bien qu'ayant dépassé l'âge de la retraite, il tient à rester dans cette culture rurbaine, culture d'entreprise mais aussi culture locale tout simplement.

    Il nous confie quelques clefs de son succès.

    "Il faut retenir les leçons du passé et savoir déléguer quand on a des collaborateurs de qualité. Au cours de ma carrière, ce genre de relations a débouché sur de solides amitiés. De vrais amis, on a souvent assez avec les doigts d'une main pour les compter, mais c'est profond. L'écoute est importante, il faut proposer ce dont le client a besoin et éviter la sur-vente. L'après- vente a également une place importante et apporte le succès à l'entreprise par le bouche à oreille. Il faut 10 ans pour assurer le succès d'une implantation."

    IMG_4384.JPG

    Marcel Pirard est un vieux sage, mais il se livre facilement quand nous lui demandons quelques anecdotes amusantes. L'une de ses consoeurs n'a pas lésiné sur les slogans publicitaires. Alors qu'âgée du même âge que lui revendique "78 ans d'expérience". Elle a donc commencé au berceau. 

    Mais où elle a fait fort, c'est en affirmant que ceux qui s'assuraient autre part étaient des ânes.

    Je dois en être un, mais avec mon état de santé, il est temps que je consulte un vétérinaire (NDLR) 

    IMG_4387.JPG IMG_4388.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marcel Pirard est également collectionneur de modèles réduits de voitures.  (Cliquez sur l'image à agrandir.)

    IMG_4389.JPG

    Ses préférées ? Les Ferrari.

    IMG_4390.JPG

    La fameuse Testa Rossa

     

  • Unité Scoute et Guide de Neuville-en-Condroz

    Affichage de 1.jpg en cours...Affichage de 1.jpg en cours...

    NEUVILLE-EN-CONDROZ

    Depuis une dizaine de jours, les deux bâtiments occupés par l’Unité Scoute et Guide de Neuville-en-Condroz (situés rue Aux Quatre Bonniers) sont en train d’être démantelés. En effet, lutins, baladins, scouts et jeunes du J.E.R. ont décidé de s’installer dans une nouvelle infrastructure construite à l’arrière de l’Eglise-Maison, au Domaine.

    Les anciens se souviendront que le site de la rue Aux Quatre Bonniers appartenait à la famille du Baron de Tornaco. C’est par un acte de donation que le terrain a été offert dans le but de permettre l’organisation d’activités paroissiales à but éducatif destinées à la jeunesse de Neuville-en-Condroz, soit pour les guides, scouts ou patronnés du village. La donation fut effective en octobre 1972. Deux bâtiments en bois y ont été érigés. Durant de nombreuses années, les amis de l’unité et paroissiens y organisaient un super barbecue ouvert à tous (scouts, villageois, amis, …) histoire de collecter des fonds pour subvenir aux besoins du mouvement de jeunesse.

    Solidarité qui s’est encore manifestée pour aider à subventionner la construction de la nouvelle infrastructure. Ainsi, symboliquement un puzzle de 2000 pièces a été réalisé. Puzzle qui représentait le futur bâtiment dont chaque pièce valait 10 euros.

    Voilà une nouvelle se tourne…

    0b381698-0087-46ad-b689-658371caa111.jpg

    3b259c9c-73c8-4bd7-a10b-2fb22c2b10b6.jpg

    Lire la suite