https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Fait divers

  • Neupré: ils braquent le Delitraiteur à l'arme de poing.

    Délitraiteur (1).jpg

    Deux individus ont fait irruption au Delitraiteur de Neupré, ce vendredi soir. Les malfrats se sont emparés d’un butin encore inconnu sans pour autant blesser qui que ce soit. La police est toujours à leur recherche.

    Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, à Neupré. Il était près de 20h quand deux inconnus ont fait irruption au numéro 2 de la rue du Château d’Eau. À l’endroit même du magasin « Delitraiteur ». Alors qu’une des caissières était en train de s’occuper d’un client, deux personnes se sont violemment introduites à l’intérieur de l’établissement. Et c’est armées de leur arme de poing qu’elles ont crié au cambriolage. Expliquant donc très clairement leurs intentions.

    Les malfrats se sont alors approchés du comptoir pour dérober le contenu de la caisse. Ils se sont ensuite dirigés vers le coffre-fort du magasin. Une fois leur dû empoché (il est encore impossible de connaître avec exactitude le montant du préjudice), les deux individus ont demandé aux témoins des faits de se coucher face contre terre et en ont profité pour quitter le « Delitraiteur ». Fort heureusement, personne n’a été blessé. Les braqueurs n’ont, quant à eux, toujours pas été interpellés par la police et sont donc activement recherchés.

    Source: LaMeuse

    logo meuse numerique.PNG

  • Découverte archéologique à Plainevaux.

    Résultat de recherche d'imagesFrançois Rabelais (1494-1553)

    Lors de la préparation d'un exercice "Recherche de personnes disparues", La Protection civile de Kemexhe a fait une découverte importante. Le fameux anneau d'Hans Carvel cité par Rabelais écrivain du début du XVIème siècle a été découvert. La précieuse relique serait destinée au musée de la vie Wallonne à Liège. Dores et déja un membre élu de l'opposition a suggéré que cette oeuvre d'art figure désormais sur le blason de Neupré. Par quel mystère le célèbre anneau est il arrivé dans notre terreau? La parole est aux experts.Le célèbre anneau est encore visible auprès du service des relations publiques de la commune.

  • Branleur de mouches,une nouvelle profession lucrative.

    source La Meuse  < < < Cliquez le logo pour voir l'article complet.

    Le témoignage accablant d'une syndicaliste chez Publifin: "La directrice traite le personnel de branleurs de mouches... "

  • Dame nature anonce le printemps.

    Résultat de recherche d'images pour "vol de grues"

    Des grues ont survolés Neuville et Plainevaux ce WE,annonciatrices du printemps. Elles s'entendent car elles crient toutes les 10 à 15 secondes. Leur silhouette est caractéristique.Elles volent en V ou Y. A ne pas confondre avec les oies.

  • Des astronomes de l’ULg découvrent sept planètes habitables

    tempo

    La découverte fait la Une des journaux. Une équipe chapeautée par Michaël Gillon, astronome à l’Université de Liège et chercheur qualifié FNRS, vient de découvrir sept planètes telluriques autour de l’étoile Trappist-1. La nouvelle, publiée dans la revue "Nature", relance la quête de la vie dans l’Univers. En effet, Le système Trappist-1 est le plus grand trésor de planètes de taille terrestre jamais détectées autour d’une seule étoile.

    Les télescopes liégeois et celui de la NASA ont révélé que ces sept planètes sont de tailles similaires à celles de la Terre et pourraient abriter de l’eau sous forme liquide à leur surface, surtout trois d’entre elles qui orbitent dans la zone dite "habitable" de l’étoile. Ces dernières sont donc potentiellement habitables.

    Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une recherche au nom bien belge : "SPECULOOS", un nouveau projet de détection d’exoplanètes potentiellement habitables, dirigé par Michaël Gillon.