https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Economie

  • Maman d’un grand garçon, habitant Neupré, Stéphanie De Simone est propulsée en quelques mois de l’ombre à la lumière.

    Stéphanie De Simone ,publifin ,lameuse ,sudinfo ,neupré

    Avant tout technicienne discrète, elle a finalement accepté, après un délai de réflexion, de relever le défi : celui de faire sortir Publifin de l’impasse. Et quand on lui demande pourquoi, elle répond tout simplement : « pour tous les travailleurs qui sont derrière… »

    Exit André Gilles, exit Paul-Emile Mottard, place à Stéphanie De Simone à la tête de l’intercommunale la plus puissante de la province de Liège.

    55 ans, mariée, maman d’un grand garçon, habitant Neupré, Stéphanie De Simone n’a rien d’une apparatchik politique. Elle est avant tout et depuis 2001 la directrice générale du CHBA, le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye de Seraing. Elle s’occupe ainsi directement de 1.600 employés et 300 indépendants.

    Tilleurienne d’origine, elle a ensuite habité Seraing, a suivi des études secondaires à l’IPES de Jemeppe, orientation commerciale, avant de poursuivre aux Hautes Etudes Commerciales de Liège et de terminer avec un diplôme de licenciée en sciences commerciales et financières. Avec comme professeur à l’époque, un certain… Michel Daerden !

    « J’ai commencé ma carrière chez OCé, matériel de photocopies, avant de passer l’examen de comptable au CHBA », raconte-t-elle. « Et c’est Michel Daerden, qui était à l’époque réviseur d’entreprises de l’hôpital, qui m’avait suggéré de m’inscrire. »

    Depuis, elle n’a plus quitté le CHBA, gravissant un à un tous les échelons jusqu’au poste de directrice générale.

    Toutes les personnes que nous avons contactées nous ont raconté la même chose (voir hors-texte) : « une femme intelligente, rigoureuse, travailleuse, un as des chiffres mais à la personnalité discrète et réservée. »

    Source :LaMeuse

     

  • Le montant de votre future pension ? Rendez-vous sur mypension.be ! (21-11-2017)

     

    logo mypension.be

    Grâce à mypension.be vous pouvez planifier votre pension en toute connaissance de cause

    À partir d'aujourd'hui, les salariés, les indépendants et les fonctionnaires peuvent consulter le montant de leur pension légale. L'application a aussi une nouvelle interface et est désormais adaptée aux appareils mobiles.

    Grâce à mypension.be vous pouvez planifier votre pension en toute connaissance de cause.

    Lorsque vous pensez à votre future pension, vous vous posez vraisemblablement deux questions : "Quandpourrais-je prendre ma pension" et "Combien vais-je recevoir" ?

    À partir d'aujourd'hui, les salariés, les indépendants et les fonctionnaires peuvent consulter le montant de leur pension légale (1er pilier). Les 3,4 millions de salariés et d'indépendants qui constituent une pension complémentaire (2e pilier) pouvaient déjà voir sur mypension.be le montant qu'ils avaient déjà constitué et à combien celui-ci s'élèverait plus tard.

     

     

    ns du régime dees fonctionnair

  • Neupré :PERMANENCE DES GUIDES DÉCEMBRE

    énergie , neupré , lameuse ,sudinfo

    Venez rejoindre les Guides Energie et les Guides Composteurs à leur permanence entre 9h30 et 11h30, au local Avenue de la Vecquée, entre les n° 36 et 38 !

    Vous pourrez obtenir toutes les informations concernant L’ENERGIE (chauffage, isolation, primes,… bref tout ce qui concerne l’Utilisation Rationnelle de l’Energie !) ou LE COMPOSTAGE (et la valorisation des déchets verts, les bons gestes au jardin et au potager,…).

    De 9h30 à 11h30

    Local des Guides - avenue de la Vecquée, 36 - 38

    04/239.76.70

  • Amaury et Justine font du savon au miel de leurs ruches

    Source La Meuse du 16/08/ 2017 (Extraits)

    Cette année, la production de miel a explosé

    Amaury Renard et sa compagne Justine Giltaix profitent depuis quelques mois de l’abondante production de miel de leurs ruches, installées à Neupré, pour produire des savons tout à fait artisanaux, à base de miel et de cire d’abeilles. Amaury Renard revient de loin : l’an dernier, ce jeune apiculteur de 25 ans, était devenu allergique aux piqûres d’abeille ! Un an plus tard, la guérison est en bonne voie.

    « Effectivement, cette année, grâce à la météo, j’ai récolté beaucoup de miel au printemps. J’ai donc cherché des dé- bouchés pour le surplus de miel, et ma compagne Justine a eu l’idée de créer du savon à base de miel. » Un savon tout à fait artisanal, avec une saponification à froid selon un procédé très ancien, et qui préserve les vertus du miel, efficace pour les peaux sèches et difficiles, et la cire d’abeille, qui permet notamment de faire durer le savon plus longtemps sans recours à des conservateurs. « Par week-end, nous produisons de deux à quatre kilos de savon, soit entre vingt et quarante pains de savon de 100 grammes chacun. » 

    Amaury Renard a d’ailleurs d’autres débouchés pour le miel de ses abeilles : « Effectivement, dans deux à trois semaines sortira le premier hydromel produit par une distillerie de Seraing, Dr. Clyde, à base de mon miel. Je me suis aussi associé à une chocolatière de la route du Condroz, qui produit des bonbons et des pralines au miel. »

  • Le coin du pensionné

    Résultat de recherche d'images pour "retraité dessin"

    Le calendrier des paiements : les prochains paiements (08/08/2017)

    calendrier des paiementsPension

    Pensions 08-2017 payables à terme échu : 31/08/2017
    Pensions 09-2017 payables par anticipation : 01/09/2017

    La connexion à l'aide d'un token papier sera progressivement supprimée

    Suite à une décision de la commission de protection de la vie privée et de la disparition de la carte SIS, la possibilité de se connecter à l'aide d'un token papier sera progressivement supprimée pour certains services en ligne de l'administration.

    Etant donné la confidentialité des informations disponibles via mypension.be, il ne sera plus possible de se connecter avec un token papier à partir du 1er janvier 2018. La demande de pension ne sera plus accessible par token.

    Au lieu, vous pourrez vous connecter à l'aide de votre carte d'identité électronique (eID) ou d'un code unique.

    Plus de fiche de paiement lors de l'indexation des pensions

    Le comité de direction du SFP a décidé qu'il n'y aurait pas d'envoi de fiche de paiement lors de l'indexation de juin.

    Le comité de direction part du principe que cette information (augmentation de 2%) est connue du public via les médias et que cela ne nécessite pas d'information complémentaire.

    Les autres fiches de paiements (si changement du montant autre que l'indexation) continueront à être envoyées.

     

    Lire la suite