https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

  • 24 -25 - 26 AOÛT 2018 - FÊTE DU VILLAGE DE PLAINEVAUX

    DU 24 AOUT AU 26 AOUT

    Plainevaux
    Les 24, 25 et 26 août 2018.
    Fête locale, jogging, animations musicales.
    Une organisation du P’tit Bar.
    Infos et renseignements : Pascal BOURDOUXHE
    Gsm : 0494/03.17.82

  • BROCANTE DE PLAINEVAUX

    26 AOUT

    Brocante de Plainevaux le 26 août dès 8h
    Bar et petite restauration sur place.
    Infos et inscription : Pascal Bourdouxhe au 0494/031.782
    Prix de l’emplacement extérieur : 5 € pour 3 mètres
    (emplacement sans voiture)
    Une organisation du P’tit Bar

    Résultat de recherche d'images pour "brocante plainevaux 2018"

  • Journée internationale des câlins

    Journée internationale des câlins   

    Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).

    Quelques chiffres

    - 7 minutes de calin par jour pour se sentir heureux.
    - des enfants qui grandissent plus (!) quand ils ont des parents qui s'embrassent.
    - un calin géant avec 462 personnes (en 1998 à Winnipeg)

    Le calin originel

    C'est le 29 Mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney eut l'idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que le début d'année et jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d'année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact émotionnel.

    L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour était née sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit".

    Comment procéder ?

    Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "câlin gratuit".

    De vous à moi tout de même, faut oser...

  • 19 août : Journée mondiale de la photographie

    Pour nos artistes photographes de NEUPRE

     Journée mondiale de la photographie

    Depuis quelques années, le site internet wolrdphotoday propose de célébrer la journée mondiale de la photographie. Le choix de cette date ne doit rien au hasard puisqu'elle coïncide avec l'invention "officielle" de la photographie.

    Un cadeau au monde libre

    C'est avec ces mots que le gouvernement français de l'époque, le 19 août 1839, célébrait cette invention qui n'avait alors que quatre ans. On la doit au français Louis Daguerre inventeur* du... Daguerreotype (tant qu'à faire !). Depuis, la photographie a fait son chemin, devenant l'outil privilégié du témoignage historique, du journalisme, de la découverte, etc...

    Une initiative originale

    Si, à 18 heures 39 vous ne faîtes rien ce jour là, vous pouvez rejoindre l'initiative lancée en 2013 par le forum Pose Partage, qui suggérait à tout à chacun de réaliser son cliché à cette heure précise.

     

  • Dans 20 ans Liège deviendrait la plus grande ville de Wallonie

    Dans 20 ans Liège deviendrait la plus grande ville de Wallonie

    Il ne s’agit que de projections. Des travaux commandités à l’UCL par l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps) montrent que, entre 2017 et 2035, quasiment 90% des communes wallonnes enregistreront une augmentation de leur population et que Liège deviendra alors la plus grande ville de Wallonie. Les calculs indiquent 211.811 habitants pour Liège contre 204.525 pour Charleroi. Si les chiffres se confirment, la Cité ardente deviendrait alors la plus grande ville de Wallonie.

    Les communes affichant de faibles taux de croissance, voire des taux légèrement négatifs, se situent essentiellement dans certaines communes du Hainaut, notamment autour de Charleroi, et à l’est de Liège, mais aussi dans des zones éloignées des grands centres pourvoyeurs d’emplois : notamment au nord de la province de Luxembourg, au sud de la province de Namur et au sud-est de celle de Liège“, dit l’Iweps.