https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

  • Chaudfontaine c'est quoi ?

     

    Arrosée par la Vesdre, un sous-affluent de la Meuse, la localité est située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Liège. Comme son nom l'indique, plusieurs sources d'eau chaude, uniques en Belgique, jaillissent de son sous-sol rocheux à une température de 36,6 °C.

    Certaines de ces sources exploitées offrent des eaux faiblement minéralisées, recommandées par l'Académie belge de Médecine pour l'alimentation des nourrissons et mises en bouteilles sur place pour la grande distribution. D'autres sources sont destinées aux cures thermales, idéales pour le traitement des rhumatismes. Victor Hugo surnomma jadis Chaudfontaine la « violette des stations thermales ».

    Le fort de Chaudfontaine, détruit en partie durant la seconde guerre mondiale, surplombe la commune. Il est actuellement exploité par une société proposant des parcours "aventure". De là, partent diverses promenades vers le Casino de Chaudfontaine et les sources thermales, ainsi que vers l'entité de Vaux-Sous-Chèvremont.

    En haut de la colline de Chèvremont, la Basilique domine la vallée de la Vesdre ainsi que la ville de Liège. L'angle de vue va de la colline de Cointe à Coronmeuse.

    La commune fait partie du Groupement Régional Économique des vallées de l'Ourthe, de la Vesdre et de l'Amblève 

    Des quatre sections que compte la commune, la section de Chaudfontaine est la moins peuplée.

    • Population : 21.052 au 06 décembre 2012 dont:
      • Chaudfontaine (4050) : 2,840 Calidifontains,
      • Vaux-sous-Chèvremont (4051) : 4,768 Valcaprimontois,
      • Beaufays (4052) : 5,379 Belfagétains
      • Embourg (4053) : 8,065 Embouriens (siège de l’administration communale)
      • et le village de Ninane sur la colline (212 mètres d'altitude).

    Superficie : 2,552 Ha Habitants au km2 : 824

    • Nombre d'habitants en fonction du sexe à la date du 6 décembre 2012 :

    - Femmes : 11,015 - Hommes : 10,037

    • 21.052 habitants au 6 décembre 2012

    La commune comptait, au , 20 948 habitants (10 006 hommes et 10 942 femmes), soit une densité de population de 820,85 habitants/km2 pour une superficie de 25,52 km2.

    Le graphique suivant reprend sa population résidente au 1er janvier de chaque année

     

  • Portes ouvertes sur Boncelles le 13 janvier 2018.

    On nous prie de diffuser

    Portes ouvertes sur Boncelles le 13 janvier 2018. (voici les infos)GRATUIT et ouvert à tous. Le samedi 13 Janvier dès 14h PORTES OUVERTES et tous nos cours GRATUITS pour TOUS. Venez nous rendre une petite visite et tester nos disciplines

    Résultat de recherche d'images pour "école Fondamentale de Boncelles"

    école Fondamentale de Boncelles rue de l'église 25 KARATE KIDS 14H À 14H30 KARATÉ ENFANTS ADULTES 14H30 A 15H KICK POWER TAI-BO 15H A15H30 BODY POWER 15H30 À 16H ZUMBA FIT et ZUMBA STRONG 16H 16H30 Partager largement les fille

  • Hold-up dans une station-service de Neupré

    Un braquage a été commis ce vendredi soir peu avant 19h à la station-service Total de Neupré. Deux jeunes de 18 et 19 ans, encagoulés, gantés et portant des vêtements foncés sont arrivés en voiture à la station-service. »Ils sont arrivés à l’heure de la fermeture. Ils m’ont braqué avec un révolver et ont essayé de me faire rentrer dans la station mais je me suis débattu. Un des deux est passé derrière le comptoir pour tenter d’ouvrir le tiroir-caisse mais en vain. Tout s’est passé très vite, moins d’une minute. C’est la première fois en 10 ans de travail que je suis braqué », explique le gérant de la station-service. La scène a été filmée par les caméras de surveillance de la station.

    Les deux jeunes braqueurs ont pris la fuite avec un maigre butin à bord de leur véhicule.Les zones de police voisines ont été prévenues rapidement avec le signalement de la voiture. La zone du Condroz a installé une herse Allée du Château à Neuville. La voiture des braqueurs a roulé sur cette herse et s’est arrêtée un peu plus loin, les pneus crevés. Les deux jeunes ont pris la fuite à pied et se sont réfugiés au domicile de l’un des deux, Michaël, 18 ans rue du Village à Neupré. C’est là qu’un chien pisteur de la police et le PAB (Peloton Anti-Banditisme) les ont retrouvés. Les policiers ont aussi découvert un gant noir dans le jardin et les vêtements foncés cachés dans un vide ventilé de la cave de l’habitation. L’arme qui a servi au braquage a également été retrouvée sur place. Elle était factice. Michaël n’a voulu parler qu’à un juge tandis que son complice, Meschac, un Italien de 19 ans domicilié à Flémalle est en aveux. Ils n’ont pas d’antécédents judiciaires et ont été interpellés. Ils ont été déférés au Parquet de Liège ce samedi et un mandat d’arrêt a été requis à leur encontre.

     

    Source :LaMeuse