https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

  • NEUPRE: SEMAINE DE L'ARBRE-DISTRIBUTION DE PLANTS

    arbre , neupré , lameuse ,sudinfo

    Chaque automne, la Région wallonne sélectionne une vingtaine de communes afin qu’elles organisent une distribution de plants. Les plants mis à disposition proviennent alors des serres régionales. Cette année, la commune de Neupré a été retenue pour réaliser la distribution régionale. Cela signifie que chaque personne qui se présentera pourra emporter le plant de son choix. Lors de la distribution, les services environnement, le service des espaces verts (travaux) et notre agent des eaux et forêts se feront un plaisir de vous conseiller. Mais vous pourrez également obtenir des informations des Guides Energie, des Guides Composteurs, d’Intradel et de M. Remy D’Andreis.

    La distribution se déroulera le samedi 25 novembre 2017 de 9h00 à 11h30, au Hall Technique, Rue Duchêne, 30 à 4120 Neupré.

     

    Pour toute information : Téléphone : 04/239.76.70 Mail : karine.neupre @hotmail.com

  • St Nicolas à Neuville-Village

    st nicolas , neupré , neuville-village ,lameuse ,sudinfo

    Fidèle à son habitude, St Nicolas a aimablement répondu à l'invitation du Comité de Quartier ce dimanche 26 novembre.


    Son arrivée à prévue à la pêcherie Haie de Moge entre 13hrs et 13hrs30. 


    Vous partirez alors en cortège dans les rues du village, notre trajet sera le suivant: Chée de Marche jusque carrosserie Mercenier, Rue du Hock, du Village et arrivée au local communautaire aux alentours de 15hrs. 


    Un spectacle sera proposé aux enfants par le groupe Polichinelle: ensuite, St Nicolas remettra à chacun des friandises (une photo souvenir sera prise et mise en ligne sur le site du comité www.neuville-village.com). 
    Avant de partir un buffet de collations sera proposé.


    Toutes cette après midi est bien entendu gratuite et offerte par le comité de quartier. Cela est bien entendu possible grâce aux bénéfices de la fête du 15 août et du souper moules.... 


    Cependant, une urne au profit de Viva For Life sera présente pour ceux qui souhaitent aider cette action.

    Il est possible de venir directement au local communautaire sans faire le cortège: les portes ne seront cependant ouvertes que lorsque St Nicolas fera son arrivée...
    Bienvenue à toutes et tous, 


    Un mail de confirmation de participation est souhaité à l'adresse: webmaster@neuville-village.com (famille + nbre d'enfants).

    à bientôt les petits amis !!!!! 

    Le Comité de Quartier, 
    ASBL AHNV

  • Centre de lecture Plainevaux

    Rencontre littéraire

      

    Auteur liégeois de nouvelles et grand connaisseur de la science-fiction,
    Dominique Warfa est notre invité pour une conférence-rencontre 
    autour de la question : 

    Peut-on écrire de la SF en Belgique francophone ?

    Le vendredi 17/11 à 19h00.
    Centre de Lecture Renaud Strivay à Plainevaux.
    Entrée libre. Réservation souhaitée.
     
  • Hénauaurme succès pour la pièce "Donnez moi un Magritte"au coude à coude.

    Ce 10-11-2017 la pièce de Waxweiller "Donnez moi un Magritte"a rencontré un vif succès au Coude à coude à Neuville en Condroz. Si bien que le soucis de Dany Cuypers de l'Université de Hout-si-Plou organisatrice, était de trouver des chaises pour les distraits qui n'avaient pas réservé;

    IMG_4688.JPG

    IMG_4612.JPG

    IMG_4686.JPG

    Un album très étoffé grâce à la photographe Cécile est consultable dans la colonne de droite ci contre. Il nous aura fallu plusieurs jours pour l'éditer.vu sa taille. Il faudra encore plusieurs autres jour pour satisfaire aux "tu m"enverras MA photo.?

  • Neupré: Avis à la population

    23318993_10155977781956995_1038192133985492847_n.jpg

    La Commune de Neupré vous invite, via un toute-boite que vous recevrez cette semaine, à une réunion d’information par quartier pour mettre en place avec vous des « Partenariats Locaux de Prévention ».

    L’objectif n’est autre que de renforcer la cohésion sociale par une collaboration constructive et balisée entre la police locale et les habitants de Neupré qui le souhaitent. Il n’y a aucune obligation d’adhésion.

    Il n’est pas question d’autoriser la moindre délation, ni aucune milice privée, ni la plus petite intrusion dans votre vie privée. Tout est minutieusement organisé dans une charte en faveur d’un système qui permet d’informer et d’être informé (par mail ou sms) plus vite et mieux pour permettre à la police une action rapide et efficace. Bref, plus de solidarité pour plus de sécurité pour tous à Neupré !

    Adressez-nous vos éventuelles questions via info@neupre.be et nous vous répondrons avec plaisir lors de ces séances d’information.