https://www.google.com/analytics/web/#report/visitors-overview/a64445863w100415224p104305700/

Interview à l'AHNV qui va vers ses 30 ans.

Cette année, les festivités du 15 août à Neuville en Condroz ont encore rencontrés un succès grandissants, et cela grâce au dévouement des membres du comité de quartier de Neuville, L'AHNV (association des habitants de Neuville-Village).
Rencontre avec 3 de leur cheville ouvrière, à peine remis de 4 jours de festivités, la Présidente, Monique Tambour, le Trésorier, Charly Ansia et le Secrétaire Olivier Ansia.

407499668.JPG2809744885.JPG



Dans l'ordre de parution;

Ch.Ansia, M.Tambour, O.Ansia.

 

 Madame la présidente:. vous avez vraiment une équipe dynamique.Pouvez vous Commenter ?

 

En effet, Nous sommes tous très dynamique pour toutes nos manifestations. Nous donnons toujours le meilleur pour satisfaire nos villageois.

Le comité va fêter ses 30 ans en 2013,  nous espérons que cela durera encore.
Nous sommes toujours ouvert à toutes propositions.
On peut dire que nous sommes un comité ouvert pour tous, si jamais vous voulez nous donner un coup de main, vous êtes les bienvenus. 

2. Apparemment vous êtes issue d'une vieille famille commerçante Neuvilloise
Oui, ma famille a toujours vécu à Neuville, ils ont créé leur société de Menuiserie. 

3. Mr Charles ANSIA, vous auriez fait de l'ANVH un modèle de gestion.?
Je n’ai pas la prétention d’avoir fait de l’AHNV un modèle de gestion.Néanmoins,j’aime l’exactitude,le clarté, dans les comptes de l’asbl.Les comptes d’une asbl doivent être comme une bulle de verre,transparents.Toutes les sorties doivent être justifiées,ainsi que les rentrées.
En ce qui concerne l’organisation, il s'agit d’une bande d’amis entourés d’autres copains qui nous aident dans les grosses organisations.Nous optons pour un esprit de franchise,d’honnêteté,et de convivialité.

4. Depuis combien de temps exercez-vous à titre de trésorier et quel sont vos grands souvenirs? 

Je suis dans l’asbl depuis sa création c-a-d fin 1983 début 84.Au début,nous étions constitué en association de fait.Lorsque l’association a grandit nous nous sommes constitué en asbl. Il m’est impossible de citer quelques bons souvenirs en particulier,Il y en a beaucoup trop!.Chaque organisation (souper,fête du 15/8,etc..)laisse un bon souvenir et un peu de fierté.

5. 
Mr Olivier Ansia, vous semblez très actif à titre de secrétaire,parvenez vous à concilier vie privée et l'AHNV ?

Actif en effet. Je confirme que cela n'est pas simple de concilier vie privée et vie associative (Ahnv), surtout avec une vie professionnelle toujours plus prenante et 2 petits bouts dont il faut aussi s'occuper (et profiter surtout!) lors de nos temps libre à la maison.
Je fais mon possible pour le secrétariat, avec l'aide entre autre de mon père et aussi de la fille de notre Présidente, Anais. J'aimerais beaucoup pouvoir faire plus, mais entre travail et vie privée, on cours plus souvent après le temps !!.  

6. Y-a t-il un esprit Neuvillois ?
Présidente: 
Oui, par exemple: Lors de nos fêtes du 15 août, les anciens neuvillois reviennent pour retrouver leurs amis de neuville et profiter de notre fête.
Nous pouvons dire que tous les membres du comité sont issus de notre quartier de Neuville-Village. 
Trésorier
Je pense qu’il existe un esprit Neuvillois,mais il faut tout faire pour le conserver,étant donné que le renouvèlement de la population ne contribue pas a garder cet esprit de village.
Secrétaire
L'esprit Neuvillois est toujours là, surtout chez les anciens, mais à mes yeux, il a quelque peu tendance à disparaitre. Notre comité est avant tout une association d'habitants dont le but est d'éventuellement proposer à nos élus communaux des améliorations pour le bien être et/ou la sécurtié de tous, mais avec le temps, notre comité s'est orienté plus vers l'organisation de divers événements dont le but est avant tout être un espace de rencontre. 
Cependant, je ne perds pas de vue notre but premier qui est d'être un comité de quartier, à l'écoute de ses habitants et pour transmettre des propositions à l'administration (j'en profite pour rappeler que nous sommes toujours joignable pour toutes remarques).
Ce serait dommage que Neuville (et Neupré en général) devienne un village (commune) dortoir.
Les gens doivent apprendre à se connaitre dans leur quartier, c'est une richesse qu'il faut cultiver. Le seule conseil que je puisse donner à nos amis Neuvillois (et d'ailleurs également) est de venir à la rencontre de notre comité, nous avons besoin de relève.
Nous allons sur nos 30ans d'existence, ce serait dommage de voir tout disparaitre par faute de membre. 


Merci à vous 3 et rendez-vous dans 30 ans?

Les commentaires sont fermés.